L’Huile d’ama...

L’Huile d’amande douce comme lubrifiant intime : 4 raisons de l’utiliser

par -
0 7782
huile d'amande douce

Le lubrifiant intime est un produit INDISPENSABLE pour faire l’amour. Pour qu’une relation sexuelle soit agréable, il vaut mieux dans l’idéal ne pas ressentir de douleur, de démangeaisons ou de tiraillements avant, pendant ou après l’acte. Le lubrifiant intime permet de régler ce problème qui est assez fréquent chez la femme mais aussi chez l’homme.
Il existe une multitude de marques et de produits qui malheureusement ne se valent pas tous et je voudrais vous parler aujourd’hui d’une solution qui a bien fonctionné pour moi : utiliser l’huile d’amande douce comme lubrifiant intime. Voici 4 raisons pour lesquelles je m’en sers au quotidien.

I. L’huile d’amande douce est extrêmement hydratante et apaisante

L’huile d’amande douce est riche en acide gras, et possède donc des vertus hydratantes, apaisantes et émollientes assez incroyables. Cela est valable pour la peau car elle l’assouplie, la tonifie et apaise les problèmes cutanés comme l’eczéma, les démangeaisons ou encore les brûlures. Si vous soufrez de démangeaisons, de tiraillements ou de sensations de brûlures pendant ou après l’amour, l’huile d’amande douce aura les mêmes avantages sur votre zone intime.

De plus, trop de lubrifiants soit disant « hypoallergéniques » sur le marché m’ont accentué ces sensations désagréables assez fréquentes dans mon cas, ce que ne fait pas l’amande douce.

II. L’huile d’amande douce sent « naturellement » bon

Cet argument peut paraître un peu subjectif, mais sincèrement l’amande ça sent bon non ? Franchement, je considère qu’un lubrifiant intime naturel aura moins de chances d’irriter les muqueuses qu’un produit bourré de parfum synthétique.

Avec l’huile d’amande douce, on a pendant l’acte un parfum léger et naturel qui met en « appétit » pour laisser libre cours à la passion et à la fusion des corps. Un vrai plus !

amandiers sous le soleil

III. L’huile d’amande douce ne coûte pas très cher

En effet, cette huile n’est pas la plus chère à l’achat. On en trouve entre 3 et 8 euros par flacon en fonction de la marque choisie. En comparaison, un flacon de lubrifiant intime de marque se situe plutôt entre 8 et 15 euros.

Autre avantage, l’huile d’amande douce lubrifie longtemps et il n’y a pas besoin d’en utiliser beaucoup pour cela, juste quelques gouttes suffisent. Terminé les gels qui collent et qui perdent leur pouvoir lubrifiant au bout de 10 min !

Pour vous aider à faire votre choix quand vous vous lancerez, j’utilise personnellement la marque Sencia  au prix de 4,50 euros  et qui est vraiment top. Il existe plein d’autres marques et labos proposant de l’huile d’amande douce, ce n’est qu’un exemple bien sûr J.

IV. L’huile d’amande douce, ça me donne plein d’idées

Bon ok, là c’est encore plus subjectif mais à mon copain et moi, ça nous a donné pas mal d’idées pour mettre un peu de piquant dans nos relations sexuelles.
Imaginez-vous, on ressent une petite sensation très agréable de chaleur, ça glisse, ça donne la peau douce, c’est idéal pour se frotter amoureusement et tenter de nouvelles choses… hum… je ne vais pas vous faire un dessin non plus !

 

En résumé et vous l’aurez compris, je vous conseille fortement d’essayer l’huile d’amande douce comme lubrifiant intime pour vos nuits torrides. Elle hydrate, elle sent bon, elle ne coûte pas cher…
Si je devais nuancer mon propos je dirais que le seul petit inconvénient est que cela lubrifie un peu trop bien, donc pour enlever l’excédent de gras, une douche s’impose après vos ébats !

 

Vous avez testé ? Vous avez d’autres conseils ? Faites-nous en part en commentaire !

Rose
Hello, moi c'est Rose ! J'ai 25 ans et je suis en couple depuis maintenant 6 ans. Parfois les relations homme-femme peuvent être compliquées même si on s'aime plus que tout. Je vous donne mes petits trucs et astuces qui me permettent de vivre une relation au top avec mon chéri au quotidien en évitant de trop se prendre la tête !