Les 5 signes...

Les 5 signes du vrai amour pour un homme : comment savoir si vous l’aimez vraiment

par -
0 842
Homme amoureux se tenant le coeur

Vous vous êtes engagé dans une nouvelle relation et vous vous demandez si c’est bel et bien de l’amour que vous ressentez ou de la simple amitié ? Certes, vous êtes bien dans votre couple mais est-ce que vous l’aimez vraiment ? Si vous avez besoin de preuves qu’il s’agit bien d’un amour vrai et que vous vous reconnaissez dans les 5 signes suivants, ne doutez plus et foncez les gars !

Paresseux qui sourit bêtement

I. Depuis que vous l’avez rencontrée elle ne quitte plus votre esprit

Il n’y a pas un moment de la journée où vous ne pensez pas à elle. Vous avez beau être un mec, un vrai, et pas un « canard » comme vos potes le laisse sous-entendre, elle vous hante l’esprit. Du matin au soir et du soir au matin vous pensez au prochain moment où vous aller la retrouver et ça vous fait sourire bêtement.

Vous aller me dire que le seul fait de penser à elle sans arrêt n’est pas une preuve suffisante d’un vrai amour. Peut-être, mais ça commence déjà plutôt bien.

II. Vous avez envie de parler d’elle à tout le monde et vous ne comprenez pas pourquoi.

A la base, vous aviez envi d’être discret sur votre relation, sans saouler vos potes encore célibataires avec cet amour passion naissant. Et ouais, normalement pour la gente masculine c’est les potes et la bière avant, les femmes ensuite.

Sauf que pour vous impossible de ne pas parler d’elle quel que soit le sujet de conversation :

Vos potes : « Hey mec, ça allait ton week-end ? »
Vous : « Ouais niquel je me suis bien reposé… »

Cela aurait dû s’arrêter là pour parler de foot et de la prochaine caisse que vous alliez vous mettre après le boulot… et ben non !

Vous : « … bien reposé, j’ai accompagné ma meuf faire les boutiques car elle avait besoin d’un petit haut pour aller avec sa nouvelle jupe qu’elle va mettre pour le nouvel an. »

Autant vous dire que vos potes s’en tapent royalement.

Mecs qui s'ennuient à mort


bored 2
cow boy guitariste qui danse

III. Vous vous mettez à devenir romantique

Il y a encore quelques temps de cela, vous arguiez devant vos amis que « jamais vous ne seriez une chochotte qui écrirait des poèmes d’amour » on encore « qu’être un mec romantique de nos jours c’est has been, les femmes veulent des machos, des vrais ».

Et voilà que tout à coup vous projetez de rentrer du boulot plus tôt pour lui préparer un diner romantique en mode chandelles et pétales de rose dans tout l’appart, un bain moussant avec coupes de champagne, lui écrire une letttre d’amour… Tout ça en terminant par un massage torride avec une huile chauffante sensuelle achetée spécialement pour l’occasion.
Une bonne recette pour bien débuter une nuit de sexe passionnée avec en fond la playlist « top chansons d’amour 2015 » sur Youtube.

Tant que vous y êtes prenez des cours du soir de guitare et écrivez lui une chanson pour lui crier votre amour… vous êtes bien parti pour.

IV. Vous avez peur de la perdre et vous vous inquiétez souvent pour elle

Vous avez décidé de faire soirée à part chacun avec vos amis respectifs, parce que dans un couple il ne faut pas s’étouffer et savoir lâcher prise de temps en temps.

Très belle initiative, mais il suffit qu’elle rentre deux heure plus tard que ce qu’elle vous avait annoncé pour que vous commenciez à imaginer le pire : Kidnappée ? Agressée ? Elle est peut-être en train de me tromper ?
Comme quoi, se faire des films n’est pas réservé qu’aux femmes et c’est dans ces moment-là que vous vous rendez compte que vous tenez beaucoup plus à elle que ce que vous montrez au quotidien. Peut-être que vous l’aimez vraiment finalement…

Daffy Duck nerveux
sarcasm

V. Vous faites l’effort de l’écouter

Un des signes du vrai amour les plus révélateurs pour un homme ! Vous faites l’effort de l’écouter sur des problèmes qui pour vous n’en sont pas, sur des sujets tellement inintéressants que vous préfèreriez encore regarder « Des Chiffres et des Lettres » avec Bertrand Renard v,ous expliquant l’origine étymologique du mot « immarcescible » (si si ça existe merci Google).

Pour vous qui considériez qu’il ne fallait pour se laver qu’un gel douche et un shampoing (encore  mieux si c’est un 2 en 1)  vous découvrez en l’écoutant qu’il existe :

  • Des avant shampoings
  • Des shampoings
  • Des après shampoings
  • Des masques hydratants/énergisants/volumisateurs…
  • Des laits hydratants
  • Des baumes réparateurs
  • Des crèmes de jour
  • Des crèmes de nuit
  • Des gommages

Quoi, vous ne savez pas ce qu’est le « base coat », le « nail art » ou le « bronde » ?
Sans dec’, vous ne l’aimez pas tant que ça en fait !

Pour conclure, si par malheur il vous arrivait d’entendre la phrase « Bébé j’ai un dilemme important là, tu peux m’aider stp ?», partez en courant.
Si vous l’aimez vraiment et que vous restez, vous accepterez alors de devenir son coach personnel de tenues de soirée, d’association de maquillage ou encore de choix de chaussures.

Si c’est pas de l’amour ça !

Et  pour vous ? Quels sont les signes qui montrent qu’un homme est vraiment amoureux ? Quelles sont vos plus belles preuves d’amour ?

Apportez votre contribution en commentaires !

Tintin
Tintin, 23 ans, amoureux et en couple depuis maintenant 5 ans. D'une nature plutôt romantique mon couple a une importance capitale dans ma vie. Je vous donne sur ce blog mes conseils et ma vision du couple pour que vous puissiez vivre votre relation à fond tout comme moi.